Plan de concassage et de traitement des carbonates de calcium

Plan de concassage et de traitement des carbonates de calcium

Le carbonate de calcium, une sorte de composé inorganique, est l’ingrédient principal de la pierre calcaire et de la calcite. Le carbonate de calcium comprend deux catégories, soit le carbonate de calcium lourd et le carbonate de calcium léger. Comme la nature de la taille des particules, de la forme de cristallin et de l’interface des carbonates de calcium lourds et les carbonates de calcium léger est différente, les particularités qu’ils reflètent sont également différentes. Par conséquent, ils s’étendent beaucoup de carbonates de calcium de différents genres, et de différents usages, tel que carbonate de calcium actif, carbonate de calcium pour fabriquer le papier, carbonate de calcium pour les plastiques, carbonate de calcium de nanomètre, carbonate de calcium alimentaire, carbonate de calcium médical, carbonate de calcium chimique, carbonate de calcium pour le peinture, etc.

Traitement de carbonate de calcium

Plan de traitement des carbonates de calcium
Les carbonates de calcium lourds adoptent principalement le processus de production de méthode par séchage :
Processus: premièrement, il faut sélectionner à la main les calcites, les pierres calcaires, les craies et les coquilles, etc. expédiés de la carrière pour enlever le stérile; ensuite, il faut briser grossièrement les pierres en utilisant le concasseur, et réduire les poudres des pierres calcaires fins en poudre à travers le moulin de carbonate de calcium. Enfin, il faut classer les poudres en utilisant une machine de classage. Les poudre qui correspondent aux exigences de granularité doivent être emballée et mis en dépôt en tant que produis, sinon, il faut remettre au moulin à farine de carbonate de calcium pour le broyage à nouveau.
Le processus technique de production principale de carbonate de calcium léger à l'intérieur du pays:
1) Méthode de carbonatation: après avoir été brûlé, les matières premières, tel que pierre calcaire deviennent les chaux(les ingrédients principaux sont les oxydes de calcium) et les dioxydes de carbone. Ensuite, il faut ajouter des eaux pour digérer les chaux. Et celles-ci deviennent les crèmes de chaux(les ingrédients principaux sont les chaux caustique). Et ensuite à travers la connexion de dioxyde de carbone, les crèmes de chaux carbonisent et forment le dépôt des carbonates de calcium. En fin, à travers la déshydratation, la dessiccation, et la réduction en poussière des dépôts des carbonates de calcium, on peut obtenir les carbonates de calcium.
2) Méthode de soude caustique: dans le processus de production de NaOH, on peut obtenir le produit annexe, soit le carbonate de calcium léger. On peut se former le carbonate de calcium en ajoutant des chaux caustiques dans la solution de soude alcaline, et obtenir également la lessive. En fin, après la déshydratation, la dessiccation, et la réduction en poussière des dépôts des carbonates de calcium, on peut obtenir les carbonates de calcium.
3) Méthode de Solvay: dans le processus de la production des soudes anhydres, on peut obtenir le produit annexe, soit le carbonate de calcium léger. Après avoir connecté le gaz ammoniac aux chlorures de sodium saturés, il faut les carboniser en utilisant le dioxyde de carbone, ainsi, on peut obtenir les dépôts des soudes lourds (bicarbonate de sodium) et la solution de sel ammoniac. Le processus technique de carbonate de calcium léger comprend les mesures suivantes: 1. le brûlement des pierres calcaires 2. la digestion des chaux vives 3. la carbonatation des solutés de chaux 4.L'affaissement et la filtration 5. La dessiccation et la réduction en poussière.